Missions et mode de fonctionnement

Quelles missions déléguer ? Tout dépend de vos besoins exprimés et de vos attentes.

Garante de la protection de vos informations et du bon suivi de vos documents, mes fonctions s'appuient sur 3 matières principales :

Administratif - secrétariat

Commercial - communication

Financier - budgétaire

Mes missions

  1. Administratif

  • Accueil téléphonique

  • Organisation agenda

  • Prise de RDV

  • Gestion du courrier

  • Gestion des e-mails

  • Instruction de dossiers

  • Saisie et mise en page de documents

  • Relecture et correction d'écrits (rapports, comptes rendus...)

  • Suivi du calendrier des obligations sociales et fiscales

  • Mise à jour de base de données (clients, fournisseurs, produits...)

  • Organisation de déplacements et réservations

  • Tenue à jour de carnets d'adresses

  • Classement, archivage

  • Numérisation de documents

  1. Commercial - communication

  • Saisie de devis, factures

  • Traitement et suivi des commandes

  • Relances

  • Reporting commercial

  • Management des réseaux sociaux

  • Gestion, mise à jour de site internet et blog

  • Rédaction d'articles

  • Rédaction, description de fiches produits pour site d'e-commerce

  • Recherche et création d'atmosphère (moodboard...)

  • Recherche et création de charte graphique pour vos différents supports (flyers, site internet, réseaux sociaux, cartes de visites, plaquettes commerciales...)

  1. Financier

  • Gestion et suivi des encaissements

  • Préparation des remises de chèques

  • Suivi et relance des impayés

  • Suivi des échéances

  • Rapprochement bancaire

  • Préparation et transmission des éléments nécessaires au cabinet comptable

  • Gestion de notes de frais

    (liste non exhaustive)

Processus de mise en place d'une prestation

Comment se déroule une demande de collaboration ?

  • Mon apport de compétences se fait pour commencer sur une écoute active des besoins de mon prospect, lors d'un rendez-vous téléphonique ou physique, autour de questions clés :

    • Quels aspects de votre activité auraient besoin d'être développés? Quelles tâches souhaitez vous déléguer ?

    • Avez-vous besoin d'un service ponctuel ou régulier ?

    • Est-ce pour une intervention en distanciel ou sur site ?

  • Vient ensuite une phase de transcription en terme de missions à prendre en charge et de quantification en volume horaire. Tout est indiqué lors de l'élaboration du devis personnalisé et gratuit que je vous communique avec les Conditions Générales de Vente.

  • Une fois l'acceptation du devis et le versement d'un acompte, le travail débute selon les modalités définies au préalable.

  • Enfin, lorsque la mission est réalisée, la facture est délivrée.

Durant chacune de ces phases, l'échange d'informations est un élément essentiel.

Mes clients, comme moi, devons pouvoir "regarder dans la même direction" et avancer de manière positive et constructive.

Vous avez des questions ? Je vous invite à me contacter pour en discuter.